Pourquoi choisir l’Afrique comme destination ?

Publié le : 06 février 20234 mins de lecture

En Afrique, vous pouvez tout apprécier, des plages immaculées aux forêts tropicales en passant par les déserts, les immenses montagnes et les forêts luxuriantes. Qu’est-ce que le tourisme en Afrique ? Selon l’Organisation mondiale du tourisme, le secteur est en plein essor et est visité par des millions de touristes. Après les attaques terroristes au Kenya et dans d’autres pays et le printemps arabe en Égypte et dans d’autres pays, le continent bénéficie à nouveau d’un grand nombre de touristes.

Le continent aux milles et unes merveilles

Le continent a conservé ses paysages intacts pendant des milliers d’années. Ses ressources naturelles sont incommensurables. Ses forêts, parcs et zones protégées abritent des paysages extraordinaires où les espèces végétales et animales font son charme. En choisissant une agence de voyage en Afrique, par exemple, vous pourrez découvrir l’Afrique de l’Est. La visite des pays africains est un excellent moyen de vivre des aventures en famille et entre amis dans des endroits très exotiques. Un voyage en Namibie vous mènera du désert du Namib aux chutes Victoria, où vous pourrez observer les hippopotames nageant sur les rives du fleuve. Un voyage en Afrique du Sud est une destination extrême.

Arrêtez de chercher et envolez-vous vers ce pays coloré. C’est cette diversité culturelle qui rend l’Afrique du Sud si fascinante. L’Afrique du Sud offre aux touristes un large éventail d’expériences. Il suffit d’imaginer la savane, les montagnes accidentées et le littoral pour comprendre pourquoi les touristes ont la possibilité de visiter l’Afrique du Sud et de profiter de ce magnifique pays.

Une diversité hors norme et des paysages majestueux

Après l’Amérique du Nord, l’Afrique est le continent qui attire actuellement le plus d’investisseurs à la recherche de marchés en dehors des trois continents types – Afrique du Sud, Nigeria et Kenya. Les investissements et l’industrialisation progressive sont les facteurs qui ont permis au continent de créer des emplois et d’éradiquer la pauvreté. La région a connu des niveaux records d’investissements directs étrangers (IDE), dépassant 60 milliards de dollars dans cinq cas.

Dans des pays comme l’Éthiopie, le total des IDE représente au moins 2 % du PIB. Les investissements intra-africains sont également en hausse, ce qui a eu un impact positif sur l’attraction du continent. Les pays africains connaissent un important développement sur tous les plans. Les attractions touristiques et les circuits de voyage ont presque triplé au cours de la dernière décennie. Le monde tourne son attention vers ce nouveau contiennent émergent où les projets d’expansion et de développement touristique prennent de plus en plus de place. Les services financiers, la construction et l’industrie manufacturière, par exemple, représentent désormais 50 % des IDE en Chine.

La rencontre avec une nature foisonnante de vie

L’Afrique du Sud possède une flore et une faune magnifiques. Les amoureux de la nature y trouveront leur compte. Le parc national Kruger est l’un des plus grands et des plus célèbres parcs nationaux du monde. On peut y observer une grande variété d’animaux sauvages, dont le lion, le rhinocéros, le crocodile et l’hippopotame. De nombreux autres parcs et zones protégées abritent également un grand nombre d’animaux sauvages. Autour de Sainte-Lucie se trouvent de nombreuses zones humides habitées par des hippopotames, des crocodiles et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Une envie d’afrique ? L’Afrique du Sud possède en effet de belles plages où vous pourrez vous détendre après votre safari. Dans un pays où la diversité est essentielle, les plages sont également diverses. Dans l’Atlantique, les plages sont plus sauvages et l’eau plus fraîche. Les eaux légèrement plus agitées sont idéales pour le surf et le kitesurf. La côte de l’océan Indien est propice à la baignade en raison de la température élevée de l’eau. Vous pouvez nager, surfer et vous détendre pendant des heures au soleil.

Plan du site